Les quelques semaines après la naissance, les suites de couches, sont une période sensible pour la construction de la famille et la relation avec le nouveau-né. Que la naissance se soit déroulée à la maison ou à l’hôpital, que vous ayez envisagé une rentrée précoce à la maison ou que vous ayez passé quelques jours à l’hôpital, nous vous soutiendrons volontiers pour votre retour à domicile, en complément des prestations de la sage-femme.
Les premiers temps avec un nouveau-né sont souvent synonymes de doutes et d’incertitudes. Souvent fatiguées voire épuisées, les mamans ont des fois de la peine à se retrouver dans la vie quotidienne et ont besoin d’être déchargées. La doula peut aider la maman à reprendre pied dans sa vie de famille et de femme. D’après le proverbe « il faut tout un village pour élever un enfant », la doula soutient la famille de la façon dont elle en a besoin. Elle vous soutiendra aussi pour la poursuite de l’allaitement si vous le souhaitez.
L’accompagnement peut par exemple être (en fonction des compétences de la doula):
L’accompagnement des suites de couches est très flexible et sur mesure pour les nouveaux parents et leur famille.
L’offre des suites de couches peut varier selon la doula. Toutes les doulas ne font pas d’accompagnement post-partum, renseignez-vous auprès de votre doula. Pour un accompagnement de dernière minute, vous pouvez aussi contacter notre centrale qui vous aidera à trouver une doula.