Sara Lourenço (en formation)

SLourenco
Sara Lourenço (en formation)
Français,Italian,English,Português,Español
Je parle
Massage,Rebozo,Photographie
Compétences
Genève,
Ma (mes) région(s) de travail
0041786251083
Mon téléphone
Mon natel
Av. du Lignon 30 1219 Le Lignon
Mon adresse
Mon tarif
En apprendre plus sur moi
Je m'appelle Sara Lourenço, je suis née en 1988. Je suis mariée depuis 2012 et l'heureuse maman de trois enfants tous nés sereinement à la maison en 2015, 2018 et 2020.

Ayant eu des traumatismes à surmonter, je me suis intéressée aux outils de développements et c'est ainsi que j'ai décidé, en 2019, de me former dans le coaching professionnel et dans la PNL. C'est également en 2019 que j'ai commencé ma formation pour devenir Doula et c'est là que j'ai su que j'étais, enfin, exactement à ma place.

Cette année, j'ai ressenti le besoin d'ajouter une nouvelle corde à mon arc : devenir massothérapeute, ce que j'ai fait. Je ne cesse de m'épanouir dans l'accompagnement global que j'offre aux mamans et aux couples qui viennent me voir.

Comme pour beaucoup d'entre nous, c'est après être devenue maman que j'ai ressenti l'envie irrépressible d'accompagner d'autres femmes sur le magnifique chemin de l'enfantement.

En tant que Doula, je propose une préparation complète aux mamans et aux couples que j'ai la chance de suivre. Une préparation concrète et pratique. Mon objectif est de les faire se sentir pleinement conscientes de leurs capacités, de les ramener à l'écoute de leur corps et de leur intuition naturelle et innée. Pour y parvenir j'utilise différents outils de PNL et de coaching ainsi que des techniques de relaxation. Je mêle le massage à mes différents outils de développement personnel ce qui est très apprécié par les mamans que j'accompagne.

Enfanter est un acte d'une puissance incroyable. Tant sur le plan physique de mental. Malgré l'intensité de cet évènement, nous, les femmes, avons tout ce qu'il faut en nous pour accueillir ce jour avec confiance et sérénité. C'est pour cette raison que je souhaite apprendre à "mes mamans" à rassurer leurs peurs et à ne pas se laisser envahir par elles. Les épauler dans les différentes décisions qu'elles doivent prendre et les préparer à défendre et faire valoir leurs choix et leurs droits, avec assurance, tout en sachant les adapter si elles sentent que cela est nécessaire pour elles et/ou leur enfant.

Le jour de l'accouchement la femme rayonne de beauté et de puissance. En douceur, je souhaite le rappeler ce que leur corps sait, mais qu'elles ont peut-être oublié.

Je finirai en disant que les maîtres mots de mes accompagnement sont le respect et la bienveillance. Je respecterai chacun de leurs chois dans un total non-jugement.

Avec tout mon amour, de femme à femme.

Sara

A propos

L’accompagnement à la naissance par une doula (Doula-Geburtsbegleitung®) est une tradition ancienne qui consiste à ce qu’une femme proche – en complément de la sage-femme - accompagne une autre femme lors de son accouchement. Ce vieux «métier» a été redécouvert en 1970 aux États-Unis à la suite d’études et d’observations menées dans divers hôpitaux par Klaus Kennell, Marshall et Phyllis Klaus.

Contact Doula Romandie

Association Doula Ch, Route de Bertigny 9 - 1700 Fribourg
Tél: Laetitia Pasche,026 552 00 64