Macha Newby (en fin de formation)

MNewby
Macha Newby (en fin de formation)
Français,English,Pусский
Je parle
Massage,Aromatherapie,Parole au bebe,Rebozo,Portage bebe,Photographie,Pleine conscience - mindfulness
Compétences
Vaud, Valais / Wallis, Fribourg / Freiburg
Ma (mes) région(s) de travail
Mon téléphone
079 413 33 89
Mon natel
Ch des Marguerites 9 1073 Mollie-Margot
Mon adresse
Me contacter
Mon tarif
En apprendre plus sur moi
HI, are you looking for an English speaking Doula? I speak fluent English. Feel free to contact me for any further information.

Добрый день! Вы ищите русскоговорящую Доулу? Я говорю по русски и буду рада Вам помочь.

Bonjour,
Je suis Doula trilingue mais aussi enseignante Montessori AMI et maman de 4 enfants de 14, 12, 8 et 2 ans (qui sont tous nés dans l'intimité de notre foyer, en présence de ma sage-femme douce et discrète et de mon mari).
J'accompagne les femmes sur le chemin de la maternité en les encourageant à puiser dans la force et le savoir-faire qu'elles possèdent déjà en elles - pour vivre la naissance de leur enfant sereinement, dans une ambiance détendue et de bien-être.
Les femmes ayant vécu un accouchement naturel et actif qui est respectueux de la mère, de l'enfant et du processus de la naissance, témoignent que la naissance est un voyage Extra Ordinaire qui nous connecte avec la toute-puissance de La Nature qui, à son tour, nous transporte vers un Espace Sacré où naissent les bébés. Pendant un tel Voyage Inédit, la femme se trouve préservée du stresse et de la douleur.
Généralement, ce sont les conditions inadéquates et incompatibles au bon déroulement de l'accouchement qui engendrent le stress et la souffrance chez la mère et l'enfant.
A l'époque du progrès technologique, le personnel médical s'éloigne de l'être humain et de ses réels besoins. Les sage-femmes de l'ancienne génération – celles qui savent travailler avec un minimum du matériel, privilégiant l'experience, la présence, la connection et la communication - disparaissent. De nos jours, la technologie est mise à l'avant en dépit de la qualité du contact humain qui reste pourtant l'ingrédient essentiel sur le chemin de la maternité.
Quelques jours à peine après la naissance et avec un nouveau-né à gérer, les femmes se sentent souvent abandonnées et lâchées par le système. Pourtant, c'est durant cette période que la femme se trouve souvent dans sa plus grande fragilité et vulnérabilité, totalement perdue devant un petit être à gérer qui se trouve désormais sous sa responsabilité.
Les Doulas sont formées pour pouvoir apporter tout le soutien nécessaire avant, pendant et dans les semaines qui suivent l'accouchement. Elles sont là tout le long pour informer, guider, soutenir et aussi encourager lors des passages difficiles.

Mon tarif pour un accompagnement global (grossesse, accouchement et post-partum) est de 600.- hors frais de déplacement.
Pour les mamans solo et couples se trouvant dans une situation financière difficile, j'offre mes services contre une contribution à définir en fonction de vos moyens financiers.

A propos

L’accompagnement à la naissance par une doula (Doula-Geburtsbegleitung®) est une tradition ancienne qui consiste à ce qu’une femme proche – en complément de la sage-femme - accompagne une autre femme lors de son accouchement. Ce vieux «métier» a été redécouvert en 1970 aux États-Unis à la suite d’études et d’observations menées dans divers hôpitaux par Klaus Kennell, Marshall et Phyllis Klaus.

Contact Doula Romandie

Association Doula Ch, Route de Bertigny 9 - 1700 Fribourg
Tél: Laetitia Pasche,026 552 00 64