Caroline Richoz (en formation)

CRichoz
Caroline Richoz (en formation)
Français
Je parle
Compétences
Fribourg / Freiburg, Vaud,
Ma (mes) région(s) de travail
Mon téléphone
0764077767
Mon natel
Chemin du Genièvre 2 1616 Attalens
Mon adresse
900.-
Mon tarif
En apprendre plus sur moi
La vie m'a offert trois grossesses. Chacune d'entre elles m'a fait grandir et devenir la femme et la maman que je suis aujourd'hui.

Après une première belle aventure qui a vu naître mon fils en maison de naissance, j'ai réalisé l'importance de rencontrer des personnes bienveillantes, à l'écoute et qui croyaient en mon pouvoir d'enfanter pour me sentir, le jour-j, pleinement capable.

Deux ans plus tard, la vie m'a mise face à un choix très difficile; celui d'interrompre une grossesse pour causes médicales. Une nouvelle fois portée et soutenue dans mes choix, j'ai donné naissance à un deuxième garçon, en milieu hospitalier.

A partir de ce moment, j'ai décidé de devenir doula : une profonde envie d'accompagner à mon tour, de mettre en confiance, d'informer et soutenir les parents dans leur choix de projet de naissance. Quel que soit le moment de la grossesse et le lieu de naissance souhaité.

Ma troisième et dernière grossesse m'a permis de me conforter dans une autre certitude, celle qu'on ne maîtrise jamais tout dans l'histoire de la Vie, mais qu'on peut l'influencer et, surtout, vivre la grossesse et l'accouchement positivement. J'ai fait la rencontre d'une demoiselle après quelques sueurs froides imposées à un jeune ambulancier…

Je me suis intéressée à diverses méthodes et techniques comme l'hypnose prénatale, la parole au bébé, les techniques du Rebozo, la méthode BONAPACE, le yoga prénatal, les huiles essentiels et la grossesse. Je suis formée depuis novembre 2020 pour donner le soin Rebozo qui se pratique souvent dans la période après l'accouchement.

A propos

L’accompagnement à la naissance par une doula (Doula-Geburtsbegleitung®) est une tradition ancienne qui consiste à ce qu’une femme proche – en complément de la sage-femme - accompagne une autre femme lors de son accouchement. Ce vieux «métier» a été redécouvert en 1970 aux États-Unis à la suite d’études et d’observations menées dans divers hôpitaux par Klaus Kennell, Marshall et Phyllis Klaus.

Contact Doula Romandie

Association Doula Ch, Route de Bertigny 9 - 1700 Fribourg
Tél: Laetitia Pasche,026 552 00 64