Anne Corpataux

Français,German,English,Español
Je parle
Hypnonatal,Blessing Way,Parole au bebe,Rebozo,Pleine conscience - mindfulness
Compétences
Fribourg / Freiburg, Fribourg / Freiburg,
Ma (mes) région(s) de travail
0792101550
Mon téléphone
Mon natel
Rte de Bertigny 9 1700 Fribourg
Mon adresse
voir sur mon site
Mon tarif
En apprendre plus sur moi
En 2013, je me suis réorientée dans le développement personnel en me formant au coaching. Après quelques années d'accompagnement de femmes, j'ai créé en 2016 un coaching de préparation à la coparentalité pour permettre aux futurs parents de se poser des questions par rapport à l'éducation qu'ils souhaitent transmettre à leur enfant et aux valeurs éducatives communes. Les parents n'ont pas souvent le temps, lorsque l'enfant est là, de se poser ces questions et sont bien souvent dépassés. C'est pourquoi je me suis formée au Centre Falevitch au soutien à la parentalité en approfondissant mes connaissances sur la théorie de l'attachement, et que j'ai créé des ateliers sur la charge mentale.

Passionnée par les neurosciences, l'Institut des Neurosciences Appliquées m'a permis de transformer mon coaching en proposant des outils de libération psycho-émotionnelle dans mon accompagnement (EFT, pleine conscience, cohérence cardiaque, hypnose).

En 2018, éveillée à l'histoire de mon propre accouchement, j'ai commencé la formation de Doula®– accompagnement à la naissance, terminée début 2020. En 2019, certaine d'avoir trouvé ma voie, je me suis formée en hypnose prénatale HypnoNatal®, puis en 2020 en hypnose pour les petits enfants, et suis actuellement étudiante en Parole au Bébé dans l'école de Brigitte Denis, technique tirée de la kinésiologie appliquée.

Parallèlement, j'ai suivi des formations pour offrir différents soins à la femme : serrage du bassin, soin rebozo et massage sonore.

A propos

L’accompagnement à la naissance par une doula (Doula-Geburtsbegleitung®) est une tradition ancienne qui consiste à ce qu’une femme proche – en complément de la sage-femme - accompagne une autre femme lors de son accouchement. Ce vieux «métier» a été redécouvert en 1970 aux États-Unis à la suite d’études et d’observations menées dans divers hôpitaux par Klaus Kennell, Marshall et Phyllis Klaus.

Contact Doula Romandie

Association Doula Ch, Route de Bertigny 9 - 1700 Fribourg
Tél: Laetitia Pasche,026 552 00 04