Dans le passé, les connaissances traditionnelles sur la grossesse, la naissance et le post-partum se transmettaient de génération en génération. Ces vieilles connaissances ont été perdues à cause des nouvelles conditions de vie et du transfert des naissances vers les hôpitaux.
Dans le cadre d'une formation de Doula, ces «vieilles» connaissances, associées à des études et expériences récentes, ont été transmises aux Doulas et mises en pratique.
Pour les étrangers et ceux qui s'intéressent aux Doulas, il est difficile de voir quelles connaissances une femme apporte avec elle si elle n'a pas terminé de formation.
En outre, l'adhésion au code éthique demandé par l'association fait partie de la formation.
C'est pourquoi l'association Doula CH n'accepte que les doulas qui ont suivi une formation reconnue et transmet ainsi que le travail de la Doula est sérieux et professionnel.
Les formations listées sur ce site travaillent toutes en étroite collaboration avec l'association et sont reconnues par nos soins. Les Doulas, qui ont terminé leurs études à l'étranger et sont intéressés à rejoindre l'association, peuvent contacter directement le bureau régional. Le comité suisse examine chaque demande.